• Promo !
  • -40%

SCULPTURE KHARCHARI ASSISE LAITON MASSIF VIEILLI 60*38*96CM 40.80KG SUR COMMANDE DELAI 4 SEMAINES

3 187,00 €
1 912,20 € Economiser 40%
5 1
,
5/ 5
TTC

SCULPTURE KHARCHARI ASSISE LAITON 60*38*96CM 40.80KG SUR COMMANDE DELAI 4 SEMAINES

LIVRAISON POSSIBLE NOUS CONTACTER AU 06/66/54/66/34

quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Voici une imposante et très jolie représentation du fameux dieu Shiva, en laiton massif effet légèrement ancien pour ajouter une belle note d'authenticité à l'ensemble. Deux option pour vous : où vous êtes arrivé ici par choix, où vous êtes ici en découverte et vous êtes interpellé par cette statue. Pour comprendre l'ampleur de la symbolique de cette grande sculpture, il faut connaitre la culture et la religion indienne (au moins un peu!). J'espère que les plus grands connaisseurs ne s'offenseront pas avec mes explications, les variantes d'histoires et de légendes étant très nombreuses. 

Dans la culture de ce grand pays qu'est l'Inde, il y a trois grandes divinités : Brahma (le dieu créateur), Vishnou (le dieu préservateur) et Shiva (le dieu destructeur), ensemble ils forment ce que l'on appelle "Les dieux de la Trinité hindoue". Le plus "connu" si je peux dire c'est Shiva : c'est celui qui est le plus représenté (statuette, statue, forme abstraite) et qui est souvent au centre "des choses" puisque dans la tradition shivaïte il est vénéré comme dieu créateur, dieu préservateur, dieu transformateur, dieu dissimulateur et dieu de la destruction. C'est une identité dotée d'une connaissance universelle, suprême et absolue dont les représentations sont si nombreuses qu'il est difficile encore aujourd'hui de les identifier parfois. La forme la plus connue de Shiva est le Lingam qui est une représentation cylindrique avec le bout arrondi pointant vers les cieux (très connue aussi pour la forme phallique de cette représentation). Shiva, l'appellation commune de que nous connaissons aujourd'hui n'a pas toujours été universelle puisqu'à travers les siècles c'est pas moins de 1008 noms différents qui ont été retranscrits. La représentation la plus fameuse, la plus populaire et emblématique est celle présentée ici, Shiva exécutant le tandava, cette danse exprimant la succession des cycles cosmiques, de début et de fin, de la destruction et de la création dans un seul mouvement.

 

La sculpture ici présentée est une belle représentation de Shiva assis, méditatif et en repos. La position du lotus est adoptée et les mains sont jointes à l'avant, l'ambiance calme est de rigueur.

.

20038
1 Article

16 autres produits de la même catégorie: